Diplômes

Ce dimanche, 4 des jeunes du club de tir La Balistique à Audun le Tiche, se sont vus remettre leurs diplômes des cibles couleurs, marquant ainsi une étape dans leur progression dans leur sport.

Félicitations du Président André Melnyk et de l’entraineur du club et de la ligue de Lorraine Vincent Peteau, ces jeunes ont montré leur motivation tout au long de la saison pour améliorer leurs compétences techniques, mais aussi leurs savoirs vivre, ensemble, participant aux divers entrainements et rencontres sportives accessibles.

Le club ne s’est pas limité à faire faire du tir aux jeunes, même si après cette remise et un en-cas, tous sont partis découvrir le tir aux armes anciennes lors des sélections nationales à l’Eurostand de Volmerange. D’autres activités ont été organisées lors des vacances scolaires précédentes : sortie à vélo en bord de Moselle à proximité de Schengen, visite des châteaux de Sierck-les-Bains et Vianden, le fort de Troyon, l’ouvrage du Hackenberg de la ligne Maginot, le musée militaire de Diekirch…

Le tir sportif est le 3 ème sport individuel au monde (après le tennis et le golf), il se pratique aussi en équipe. Accessible dès l’âge de 8 ans avec l’air comprimé, le tir sportif est un sport très calme et relaxant, de concentration et d’intériorisation, pratiqué par beaucoup de femmes et de jeunes.

La fermeture des installations à air comprimé derrière la mairie se fera mi-juillet après les championnats de France des Ecoles de Tir, pour rouvrir début septembre pour la nouvelle saison. Les installations de la carrière à la sortie de la ville restent ouverte